Église Saint-Jean-Baptiste

2 / 26

L’église, dédiée à saint Jean-Baptiste, est un bateau construit en dix ans de 1763, en le lieu de la petite église de la madone d’Oriente, à côté du château.
On mis des fours en place mais beaucoup de nécessaire était porté à main avec une chaîne humaine de l’hameau de Ricca. Le directeur des travaux est l'architecte Carlo Francesco Rangone avec le projet d’un étudiant de Francesco Juvarra, resté inconnu. 

L'intérieur de l’église, à nef unique avec 6 chapelles latérales, est en style baroque piémontais avec stuc et arcs en plein cintre. 

Il est décoré avec des frises et chapiteaux en or avec la représentation des scènes évangéliques, chaque dessin a un parcours liturgique, œuvre de l’artiste de Turin Rodolfo Molgari et du peintre d’Alba Fedele Finatti. Il y a les tableaux suivants: l’exposition du Saint Suaire de Antonio Tempesta (don de la Maison Savoie), le baptême de Jésus, du Beaumont et six œuvres du Claret. Il y a des représentations et statues en bois précieux qui illustrent aucunes scènes et images chrétiennes. 

Ils sont de grande valeur l’orgue à 1400 tuyaux, mis en place en 1888 et les vitraux qui représente les paraboles, réalisées en 2000 par le maître-verrier Vigliaturo sur les dessins de Libero Nada. 

 

- Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de Mario Proglio -

 

Continua il giro